Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

janv. 12, 2010

Tango in Disney World ?

disneytango.jpgHi there !

I'll be travelling in January in Florida for almost two weeks.

What milongas address and recommandations, tips... to join the Tango jamboree in  Orlando, Miami and the rest of the sunny state ?

Thanks !

Je serai en Floride pour presque 2 semaines en Janvier, je suis preneur de toutes les adresses et conseil de milongas à Orlando, Miami et ailleurs dans ce bel état.

Je vais quand même pas danser qu'avec Minnie ou Daisy, non ?

Merci d'avance !

oct. 14, 2009

Pourquoi le tango nouveau...

Ça y est ! tour_de_poitrine.jpg

Et oui, enfin une théorie plausible sur ce sujet crucial : "Pourquoi le Tango Nuevo alors qu'on avait le Tango Milonguero ?".

Et Dieu sait si j'en ai vu des sites, des blogs, des conférences et des cours pour essayer de comprendre, même au Temps du tango ils n'avaient pas la réponse.

La découverte est d'une telle importance que j'ai du mal à me retenir de faire une communication à l'Académie des Sciences voire à l'UNESCO.

En fait l'auteur de cette nouvelle et révolutionnaire approche est une danseuse de Milonga Florida qui m'a déclaré lors d'une cortina : "Moi, je préfère le milonguero, le Tango Nuevo c'est pour celles qui n'ont pas de poitrine".

Ça se tient, non ;-)

P.S. : Le seul truc qui m'embête c'est que je n'arrive pas à éclairer le rôle de l'homme dans tout ça...

 

oct. 13, 2009

Je te le donne !

09-09-merki.gifGros stage le weekend dernier avec Pablo Veron chez Mephisto Tango.

Ca me coûte presque de le dire vu que ce blog n'est pas fait pour de la complaisance ou de l'agiographie mais c'était vraiment très très bien !

Pour être clair ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de générosité de la part d'un prof "vedette". Outre le fait que Pablo n'a pas compté les heures, c'est surtout dans la richesse et la complétude du stage que c'était étonnant.

C'est un peu énervant de constater ça après tant d'années de tango et tant de cours mais j'ai redécouvert certains élémentsde la communication et de l'abrazo qui m'étaient passé au travers (mieux vaut tard que jamais).

A savoir, en ce qui me concerne une approche plus réceptive du guidage; on ne force pas un guidage on le transmet et on le reçoit en même temps.

En tout cas merki Pablo.

sept. 28, 2009

Piropos hongrois

Doc.jpgCet été je suis allé au Festival Danubiando à Budapest.

Le festival débutait par un "Marathon" de danse en plein air dans la ville. C'était vraiment très sympa; sono et musiciens se déplaçant sur les axes historiques de la ville pour des milongas improvisées sur les principaux sites touristiques.

Alors que je finissais ma première tanda du marathon, j'ai eu droit à un petit piropo. Un des danseurs hongrois, un vieux monsieur, m'a demandé depuis combien de temps je dansais puis m'a demandé si j'étais professeur. Devant la négative, il m'a dit que je pourrais et que je devrais.

C'était quand même un joli compliment surtout qu'on ne peut pas dire que c'était intéressé.

Autre hypothèse : ils sont très taquins ces Hongrois ;-)

juil. 10, 2009

Inconnues

Ca doit faire entre 5 et 6 ans que je hante les milongas parisiennes minimum une fois par semaine.Inconnues.jpg

Force est de constater qu'à chaque milonga ou presque je danse au moins une fois avec une danseuse que je ne connais pas.

C'est assez incroyable quand on y pense. Des années dans le même milieu qui nous semble parfois un peu étriqué et pourtant à chaque fois de nouvelles rencontres.

A partir de là soit je danse très peu soit il y a beaucoup de danseuses et/ou de renouvellement... C'est sûrement un peu des trois, mais pourvu que ça dure ;-)