Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

sept. 30, 2007

Dernier tango au Latina

Qui a dit que les choses ne bougeaient pas dans le tango ?

Hier soir, un peu par hasard j'ai été à la dernière soirée du Latina. Après vingt ans d'existence la milonga va fermer ou plutôt se déplacer vers un nouveau lieu rue Quicampoix.

Qui aurait dit qu'un tel pilier des nuits parisiennes allait s'arrêter comme ça ?

Avec le contexte cinéma, ça fait un peu penser à la dernière séance d'Eddy Mitchell. 

Le rideau se baisse sur 20 ans de tango parisien... Je pense pas qu'il y ait un seul tanguero parisien qui n'y soit pas allé au moins une fois. 

Ça fait un paquet de tandas, de rencontres, de baisers... J'imagine même que quelques histoire d'amour ont du commencer là et quelques autres y finir...

Show must go on... Adieu donc à l'ancien Latina et bonne chance au nouveau ! 

Commentaires

Je me souviens de Victor venant s'asseoir à ma table après le cours, silencieux et préoccupé par son opération, prévue pour le surlendemain. Nous ne le savions pas mais ce fut son dernier cours, peut-être le pressentait-il confusément.

Sur la durée on a tous des souvenirs mais cela dit c'était quand même un peu un acte de foi d'y aller tant le lieu était sous-dimensionné. Et la musique... ouch. Enregistrée-planifiée, les valses à heure fixe...

Écrit par : pascal | oct. 01, 2007

Entièrement d'accord sur l'aspect sous-dimensionné.
Personnellement je n'ai fréquenté l'endroit qu'exceptionnellement De mon côté cela n'a jamais été une soirée très conviviale. Sincèrement je me rappelle même d'une danseuse qui avait détourné la tête quand je me suis adressé à elle pour l'inviter (je ne l'avais jamais vue. Elle devait êt' une pointure qui ne fréquentait que ce lieu de, à priori, tangueros pur et dur (cercle dont je reconnais - non sans une certaine fierté - ne pas faire partie).
Mais bon je ne veux pas descendre un endroit qui est dans la place tango depuis si longtemps.

Écrit par : fabrice | juin 11, 2008

Les commentaires sont fermés.