Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

janv. 28, 2007

Mi Buenos Aires Querido

Pas de post en décembre, pas de post en janvier... ca ressemble pas mal à un blog mort...?

Et pourtant non ! Bon les deux derniers mois ont été plutôt intenses professionnellement donc j'ai préféré passer le peu de temps restant à danser au lieu de blogger, d'où ce relatif silence.

La bonne nouvelle est arrivé par la poste :

medium_airplane.jpg

Et oui, dans moins d'une semaine je serai sur les pistes portègnes !

Que rico !

janv. 20, 2007

Milonga Ailes de Tango

Cité Universitaire, Fondation Deutsch de la Meurthe, 37 Bld Jourdan 75014 Paris / RER B Cité Universitaire ou Métro Porte d'Orléans

Pavillon Deutsch...

La milonga a lieu à l'intérieur de la Citée Universitaire Internationale, dans le bâtiment de la Fondation Deutsch. C'est dans la grande salle du bâtiment qui ressemble à une église.

Organisateur Yessica : +33 6 82 68 18 38 / DJ Yessica

Tous les lundis de 20H à minuit (sauf vacances scolaires).

Entrée 2 euros sans boisson, bar entre 0,50 et 1 euros pour l'eau et les softs pas d'alcool mais il y a du maté cocido (maté en sachet). A ce tarif c'est la milonga la moins chère de Paris.


La Milonga a lieu dans le hall du pavillon Deutsch. La salle est au rez-de-chaussée, elle est immense avec une hauteur de plafond sur deux étages, on dirait l'intérieur d'un hôtel de ville alsacien.

Il y a un beau parquet mais il est extrêment glissant, c'est une des rares milongas où on doit peut venir en basket sans risquer de se fouler un genou.

En été, la galerie extérieur qui donne sur le parc est ouverte ce qui est assez sympathique et permet de rafraîchir un peu le bâtiment. 

Le "bar" est à l'extérieur de la salle, il faut prendre les tickets de boissons à la caisse


A part la caisse et le coin du DJ il n'y a pas de tables mais des rangées de chaises tout le long des murs, vu circonférence de la salle il n'y a pas de problème pour être assis.


Je pense qu'à part la salle Olympe de Gouge c'est la plus grande et plus haute salle de Paris.

La piste est immense environ 22 m par 15 m, il y a deux poteaux vers l'exterieur mais ils ne sont pas vraiment gênant. Bien qu'on ne se sente pas seul il y a toujours de la place pour bouger de ce point de vue c'est à mon avis une des meilleures milongas pour les débutants. 

le croquis...

Sur le croquis, les surlignages en rouge représentent les zones de forte probabilité d'invitation; en particulier au niveau de l'entrée de la salle.

Le zones en bleu sont celles, mesdames, où vous avez le moins de chance d'être invitée, ce sont celles où l'on est le moins visible et qui demandent aux danseurs le plus d'effort...


La musique est assurée par l'organisatrice Yessica qui dirige aussi l'association.

La programmation est correcte sans plus, assez classique avec parfois un manque de continuité entres les tandas. Je me souviens d'une série de Piazolla super durs à danser qui tombait comme un cheuveu sur la soupe.

A cause de la taille et hauteur de la salle la sono est un peu insuffisante ce qui fait que l'immersion musicale est un peu faible.

La DJ respecte l'enchaînement classiques de 2 tandas de tango, 1 tanda de valse, 2 tandas de tango, 1 tanda de milonga. Les tandas sont de 4 morceaux mais il n'y a pas de cortina entre les tandas ce que je trouve un peu difficile pour se situer.

Il y a de temps en temps des orchestres live mais pas régulièrement.


Le public est n'est pas très homogène en âge et en style, ceci dit la moyenne d'âge serait plutôt élevée sans la présence de pas mal d'étudiants de la Citée Internationale qui rajeunissent beaucoup les participants et donnent une saveur internationale à l'audience, ma foi fort sympathique.

Il y a beaucoup de débutants et de débutantes, il faut dire que le lundi c'est aussi le jour des Neuf Billards qui attire les danseurs les plus avancés. L'ambiance est plutôt bon enfant et détendue, à mon avis c'est la meilleure milonga de Paris pour débuter. Le prix, l'espace et le niveau font que c'est un bon endroit pour se lancer et pratiquer sans gêner les autres et sans pression, attention au parquet glissant quand même...

Ca invite pas mal avec une population homme/femme à peu près équilibrée mais des fois ils y a beaucoup moins de femmes que d'hommes, c'est assez rare pour le noter. Pas mal de monde, on ne se sent jamais seul malgré l'espace.

Les petits plus : ll y a toujours un sortéo (tombola) avec un petit cadeau disque ou bouteille.


En conclusion : C'est la milonga pour débuter.

Les plus : Le prix, l'espace et l'ambiance détendue et internationale.

Les moins : Le manque de puissance de la sono, le parquet hyper glissant.